Prêt à taux 0 (PTZ)
Un appoint intéressant pour votre plan de financement – le prêt immobilier à taux zéro (le PTZ)
L’accès au prêt à taux 0 (PTZ) dépend de divers critères. Si vous êtes dans les conditions requises pour ce prêt, cela simplifiera votre plan de financement.
→ Limites et critères du PTZ
Ce prêt permet de financer une partie de l’achat ou de la construction de votre future résidence principale uniquement. Son accès est contingenté par un seuil de revenu à ne pas dépasser, par la non possession de son domicile dans les 2 années précédant le prêt. Le montant du prêt alloué dépend du lieu de votre future habitation. Il sera nécessaire de le compléter avec d’autres prêts.
→ Autres limites du PTZ
Le PTZ doit être alloué à l’acquisition de la résidence principale. Il n’est pas autorisé la mise en location du bien acquis via un PTZ dans les 6 années suivant le prêt. Simulation du PTZ : le montant du prêt à taux zéro varie de 24.000 € à 118.400 € selon la zone géographique et le nombre d’occupants du logement envisagé.
Avant le PTZ
Être totalement propriétaire (usufruit et nue propriété) de sa résidence principale dans les 2 années précédant invalide le droit au PTZ. Ce prêt immobilier cible les primo accédants. Quelques exceptions existent : présence dans le foyer fiscal d’une personne en situation de handicap ou perte de votre résidence principale (catastrophe naturelle et situation équivalente)
Simulateur de prêt à taux 0
Simulez votre prêt à taux 0 en ligne en quelques minutes seulement avec NS Courtage, votre courtier à Rennes.